Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 07:17

jpg le-cri-munch
Rappelle-toi ce chien de mer 

Que nous libérions sur parole

Et qui gueule dans le désert

Des goémons de nécropole

Je suis sûr que la vie est là

Avec ses poumons de flanelle

Quand il pleure de ces temps là

Le froid tout gris qui nous appelle

Je me souviens des soirs là-bas

Et des sprints gagnés sur l'écume

Cette bave des chevaux ras 

Au raz des rocs qui se consument

Ö l'ange des plaisirs perdus

Ö rumeurs d'une autre habitude

Mes désirs dès lors ne sont plus

Qu'un chagrin de ma solitude


Léo Ferré - La mémoire et la mer
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ......... Mes désirs dès lors ne sont plus qu'un chagrin de ma solitude..........<br /> <br /> Tellement vrai ! tellement puissant !<br /> Un poete de l'envergure de Léo ferré pouvait trouver ces mots là !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pour moi, Ferré est un immense poète... Et ce ne sont pas des mots en l'air... J'ai je crois tous ces disques, et aussi tous ses livres...<br /> Et ses mots résonnent toujours en moi après toutes ces années, aussi forts et aussi neufs qu'au premier jour... <br /> Je suis heureux qu'il vous ait touché aussi, chère Mondiale... <br /> <br /> <br />